Le Tohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Always look on the Geekside of life

+2
Claire
lefoudupuit
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 9 Fév - 6:44

Pour tous les fans de nouvelles technologies, et parce que geek is beautiful voilà le topic de l'inutile donc de l'indispensable

ici ça parlera linux, réseau, internet, plateformes mobiles, jeux, logiciels divers et (a)variés

pour commencer ce qui focalise mon attention en ce moment : la plateforme Ion de Nvidia, soit une carte mère picoITX, un processeur Atom 330 (double coeur) d'Intel, un chipset graphique 9400m
cette petite bombe sera capable de jouer toutes les vidéos en haute définition (1920x1080 pixels), wow super fluide
le tout en préservant l'environnement car ça consomme quasiment rien (le processeur tourne autour des 10w en charge maxi, le chipset graphique lui 12w, soit au final entre 20 et 50w!!!)
et ça sera vraiment pas cher, que du bonheur pour ceux qui veulent un ordi tout petit (ça tient dans la main), silencieux, économe en énergie, pas cher et acceptant les vidéos haute définition

voir un compte rendu ici

en attendant un insomniaque se prépare à bosser à 5h45...
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mer 11 Fév - 0:03

le concept que j'adore bounce
la boule à thé en forme d'aileron de requin

ze veux ze veux
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Ven 13 Fév - 21:04

le jeu du jour (je suis accro mais une vraie tanche) : Teeworlds

gratuit, opensource, multiplateforme, addictif, massivement multijoueur, jouissif, super léger
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  Claire Dim 15 Fév - 23:25

Tu t'es rendu compte qu'à part cette minuscule réponse, tu es le seul à poster, là?...

Claire

Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 16 Fév - 20:57

oui je sais mais un jour les geeks domineront la planète!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  L'agent M Ven 20 Fév - 0:45

Nan mais Jeff, files-y une tarte !


Je n'ai pas épluché le dossier de la carte graphique maousse, mais au vu de ce que nous en avions discuté, ça doit être effectivement assez prometteur, surtout si pas cher.

L'aileron de requin ... j'aime l'idée. Avec du thé rouge, hein.
L'agent M
L'agent M

Messages : 190
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 100
Localisation : Île de Pâques

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  Grégoire Lun 23 Fév - 23:22

thé rouge, TOUJOURS !!! Smile

(ps : le gauchiste n'est pas mort ... pas encore Wink )
Grégoire
Grégoire

Messages : 88
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mar 3 Mar - 23:16

je viens de recevoir mon bébé précieux (le bébé de mon iPhone que j'aurais un jour) soit un Apple iPod suffle 1Go bleu ciel métallisé tout petit tout mimi
c'est dingue ce qu'il est petit et léger, du coup mon vieux lecteur mp3 fini dans kakouille et mon miniprécieux dans ma poche (faut que je me rappelle qu'il y est, trop petit et trop léger je vais l'oublier!!!)
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  Vincent C Jeu 30 Avr - 16:34

Ben alors le geek ?! Le tohu se réveille, ça recommence à poster tous azimuts sauf dans la rubrique techno-geek.
Tu fais quoi ?

Signé : ton lecteur.
Vincent C
Vincent C

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  L'agent M Sam 2 Mai - 1:30

Dis donc, le geek, il aurait pas une signature un rien lourde des fois ? geek
L'agent M
L'agent M

Messages : 190
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 100
Localisation : Île de Pâques

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  Vincent C Sam 2 Mai - 12:45

Après des années de silence, c'est tout ce que tu trouves à dire M. ?!

Bon allez, brain-storming tout ce week-end (en français : remue-méninges toute cette fin de semaine) pour trouver une nouvelle image et un nouveau commentaire (ne tombant pas sous le coup de la loi, si possible et même si c'est tentant).
Vincent C
Vincent C

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mar 5 Mai - 14:44

j'ai pas encore de signature mais si je m'y mets vous allez pleurer vos mères Laughing
bon dès que j'ai un peu de motivation je reposte des trucs intéressants (pour moi donc complètement inutile et inintéressant pour les autres)
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  SylvieGrenouille Mer 6 Mai - 18:39

Comme ce sujet par en cacahuete... je viens y rajouter ma participation....
Voilà ça c'est fait!
bon allez je file vais profiter de Dusseldorf sous un temps pourri!
SylvieGrenouille
SylvieGrenouille

Messages : 211
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Ici Autre part ou Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Ven 8 Mai - 1:08

temps pourri et allemagne c'est synonyme non? lol!

pour info il y a un grand salon/conférence sur linux en allemagne ce mois-ci.. je te propose de ne pas y aller (à moins d'aimer les pingouins bien sûr)
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  SylvieGrenouille Ven 8 Mai - 15:05

lefoudupuit a écrit:temps pourri et allemagne c'est synonyme non? lol!

pour info il y a un grand salon/conférence sur linux en allemagne ce mois-ci.. je te propose de ne pas y aller (à moins d'aimer les pingouins bien sûr)

Mais non, aujourd'hui il fait beau à Hambourg!
Pour le Salon je crois effectivement que je vais m'abstenir! Smile
SylvieGrenouille
SylvieGrenouille

Messages : 211
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Ici Autre part ou Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Ven 15 Mai - 11:37

pour reprendre le fil de la discution, je teste en ce moment le navigateur web opera sous windows (et sous linux aussi quand le plugin flash arrêtera de me bouffer 100% en charge système)
c'est assez fluide, léger (niveau charge ressources) et ça plante pas pour l'instant (problème avec flash sous firefox, quand j'ai trop de pages ouvertes le système se fige)
je pense y rester vu que safari (apple) 4beta n'accepte pas le flash (donc pas de deezer!)

sinon en ce moment même je défragmente mon vieil et gros ordi (AMD 2200+ et ati 9200SE ahah il a bien servi lui!) pour y installer xubuntu (ubuntu avec le gestionnaire de fenêtre xfce développé par un toulousain!!! soyons chauvin l'administrateur du site web ubuntu-fr.org habite toulouse aussi c'est un complot)
je vais testé dessus quelques jeux libres gourmands en 3D comme :
vdrift (course auto)
rigs of rods (simulation camion pouet pouet)
flight gear (simulateur de vol pour mon agent M préféré)
racer (course auto en ligne)
torcs (course auto en ligne aussi)
nexuiz (fps en gros tu tires sur tout ce qui bouge)

tout ça pour dire ... j'ai bien envie de m'acheter un bon volant histoire d'arriver à garder ma xsara de rally sur la piste avec colin mc rae rally 2004 (déjà 5 ans mais toujours magnifique et tourne nikel sur cet ordi j'adore!)

sinon je pique un dessous de plat en fer pour réhausser (et refroidir) mon portable qui commence à chauffer (81° tu peux cuire un oeuf sans soucis)

et je me retiens pour pas craquer :
un petit MID (mobile internet device en gros un tablette internet tactile) chinois Smart Q5 (ou 7) basé sur la même configurationqu'un iphone (processeur arm 600Mhz, 128Mo de ram) pour faire mumuse pendant mes pauses à inter (1h de pause c'est loooooooooooooooooong) et ça coute que 150€
une PSP pour 2 jeux patapon 1&2 (patapatapatapon patapatapatapon pon pon patapon)
je regarde aussi pour me faire un ordi pour jouer de temps en temps à quelques jeux qui en mettent plein la vue (Grid notamment ... ah que c'est beau!)

après j'ai plus le temps pour repasser, faire la poussière, aller chez le coiffeur...
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 18 Mai - 22:27

bon l'install est finie, je récupère petit à petit tous les jeux que je souhaite tester

nexuiz : joli! nerveux mais un petit bug (à voir les réglages du jeu) ça rame lors des explosions
vdrift : euh je dois recompiler l'archive du jeu pour y jouer... ça attendra
warsow : on verra + tard
wolfeinhstein : ET : en cours d'install (et du patch true combat elite qui fait ressembler le jeu à counter strike)
flightgear : ça tourne mais moche et liste des contrôles trop longue... pas envie d'affiner le graphisme et d'apprendre les contrôles
racer : jeu abandonné depuis 2005 donc à oublier

à tester :
démo de flatout2 (execution avec wine) : manque un truc à wine pour le faire tourner (mais ça va ramer mon ordi est un poil juste)
démo de fifa06 (aucun problème normalement)

je cherche un bon jeu de course orienté arcade avec de bons graphismes et pas trop récent (maxi 2005) et aussi un jeu de combat aérien (mêmes contraintes)

[edit] je viens de mater cette vidéo du jeu Fuel ... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
bon il me faut soit une bestiasse soit une PS3 (juste pour Gran Tourismo 5 et littlebigplanet ça me tente grâââââââââââge)
y a aussi colin mc rae dirt qui me fait envie.... il me faut absolument un volant

ahah j'ai à nouveau envie de jouer ça fait presque 10ans que j'ai pas touché une console, à l'approche de la trentaine on redevient vraiment des ados! lol!
[/edit]
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mar 2 Juin - 16:57

microsoft se prend pour minority report
concept génial (presque finalisé il semblerait) mais un peu big brother quand même, ils auraient dû rajouter un gros oeil rouge comme dans 2001 l'odyssée de l'espace (et bon les données récupérées microsoft il en fait quoi? non parce qu'ils sont gentils tout plein et absolument pas gouvernés par l'argent... nooooooooooooon)
l'expérience jeux doit être géniale (et plus le problème de la télécommande perdue ou cassée) mais j'ai peur des utilisations malhonnêtes qui pourraient en être faites (genre récupération d'informations et business autour avec pubs, magasin virtuel etc.. mais aussi surveillance à distance en cas de piratage)

agent M tu te vois faire l'avion avec? lol!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mar 2 Juin - 17:14



juste... lol! (au fait celui qui pourra me dire le nom du film de zombie qui a l'air particulièrement drôle sera un gentil démon Twisted Evil )

et du très lourd chez nos amis les taiwanais : un ordinateur dans un vase trèèèèèèèèèèèèèèès moche

si si ... je veux l'adresse de leur dealeur, ça came c'est de l'exra forte! mon dieu que c'est moche!!!!!!!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  L'agent M Mer 3 Juin - 21:53

Pas mal le système Natal de Microsoft ... à suivre. Mais dommage que ce soit du Microsoft, ça promet une belle zouille.
L'agent M
L'agent M

Messages : 190
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 100
Localisation : Île de Pâques

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 8 Juin - 15:41

ce soir 19h (heure française) "keynote" (=meeting commercial d'apple, je dis meeting à cause du côté one man show du bouzin) d'apple
je suis comme un fou!
peut-être le retour du messie (Steve Jobs), l'arrivée d'un nouveau bébé (iPhone 3e génération, soit le même que maintenant mais avec + d'autonomie, une fonction vidéo et une pomme qui s'allume dans le dos comme les Macs portables) et l'évolution d'un léopard (OSX actuel = leopard et le nouveau qui arrive = snow leopard)

sinon je télédéclare mes impôts en ligne, je me préinscris aux concours en ligne et deeze... une vie passionnante! (voilà c'est fini je peux enfin sortir !!! Cool )
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Ven 12 Juin - 22:50

un super jeux flash rapide et graphiquement fort joli little wheel

j'adore ce style de jeux
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 20 Juil - 16:55

vengeance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà vilain M pour avoir le précieux avant moi! Twisted Evil


edit : bon ben vidéo retirée donc pas vengeance Crying or Very sad c'est trop pinjuste c'est vraiment trop pinjuste!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Lun 3 Aoû - 12:50

spéciale dédicace à notre Mmmmmmmmmmmm international :
oh le chti navion!

tu vas pouvoir faire joujou avec lol!

sinon il ne te reste plus que 2 jours avant l'activation du préciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux! cheers

bon moi je vais un max d'heures sup' pour me le payer Twisted Evil seul problème ça va charcuter grave niveau forfait! (si je garde mon forfait il me revient aussi cher que si je prends le forfait bloqué bouygues et vu que j'aime pas enrichir tfoune... )

oui parce que mon téléphone me fait un "sim error" ou s'éteint tout seul et refuse de redémarrer tant que je n'ai pas enlevé/nettoyé/remis la batterie... et l'écran est invisible à moitié (colle expansionniste) donc je dois le changer avant que je l'envoie par la fenêtre
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  lefoudupuit Mar 4 Aoû - 12:44

pour M : je viens de voir la carte graphique de ton ordi... ben le chipset (carte 3d intégrée à la carte mère) nvidia GeForce 9400m du Macbook de Grenouille (en + du core2duo par rapport à ton processeur pentium à une seul coeur) semble un poil + puissant

conclusion :

en 2 ans ton ordi a perdu quasiment toute sa valeur, alors les ordis c'est pire que les voitures, c'est dommage faudrait peut-être arrêter la course à la puissance matérielle et passer par l'étape (+ difficile et + longue en termes de développements dans un premier temps) d'optimisation du matériel et du logiciel (surtout pour microsoft et les éditeurs de jeux)

c'était un peu la voie qu'avait suivi apple pendant un temps avant de passer chez intel car leurs processeurs étaient puissants mais pas fiables (chauffaient beaucoup trop) et trop limités en termes de développements futurs (fin de cycle)

aujourd'hui on parle de développement durable mais l'un des secteurs les + pollueur (si on prend en compte la pollution et la consommation électrique lors de la fabrication des composants à base de silicium et de solvants toxiques, de l'assemblage des ordis et de l'utilisation de ceux-ci) continue de faire la sourde oreille à cette thématique. il me parait incroyable qu'un gosse qui joue avec son pc aux derniers jeux consomme 900w en continue alors que le réchauffement climatique devient inévitable (selon certains scientifiques on aurait dépassé le point de non retour) et que des milliards d'êtres humains n'ont même pas accès à l'eau, l'énergie dépensée pourrait servir à alimenter des pompes à eau

donc je vais juste poster des vidéos marrantes en rapport (+ ou -) avec les nouvelles technologies et la culture "geek" mais plus de jeux ni de machines e joueurs

je cherche une machine pour jouer de temps en temps histoire de me détendre un peu, et ben je vais privilégier une machine moins puissante mais surtout moins consommatrice et des jeux plus anciens mais plus funs car la course à la puissance a aussi pour effet d'appauvrir les jeux de toute fantaisie au profit du nombre de pixels et du photoréalisme alors qu'un jeu doit être par essence un produit amusant

à ce propos sur un site j'avais vu le procédé de fabrication d'un processeur à partir du silicium, édifiant! le nombre de produits toxiques utilisés est vraiment trop important (et le tout rejeté directement dans les fleuves chinois sans traitement) vivement l'avènement de l'ordinateur bioorganique à base de bactéries (croissance exponentielle car elles se dédoublent tous les 3 jours si je me souviens bien contre doublement du nombre de transistors tous les ans selon la loi de moore)
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Always look on the Geekside of life Empty Re: Always look on the Geekside of life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum