Le Tohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Have you met the future Agent de développement local?

3 participants

Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Have you met the future Agent de développement local?

Message  lefoudupuit Dim 28 Déc - 23:05

code ROM 23211 pour l'ANPE (il parait que ça sert à trouver du travail)
Définition de l'emploi/métier :

Participe à la conception et à la mise en oeuvre d'une stratégie globale de développement et de dynamisation d'un territoire (ville, région, bassin d'emploi...) en intégrant des préoccupations d'ordre économique (implantation de nouvelles entreprises, protection de l'environnement...), d'ordre social (habitat, équipements, services...), d'ordre culturel (programme de loisirs, de tourisme...).
Facilite le travail partenarial, prend en compte les initiatives locales et les avis des populations.
Procède, à partir d'analyses et d'études concrètes, à l'élaboration technique d'un projet concernant l'ensemble ou une partie des actions à mener. Assure la réalisation et le suivi du projet.
Peut assurer la coordination ou être maître oeuvre de l'ensemble des actions. Peut aussi encadrer une équipe.


Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce dans des organismes divers, publics ou privés (syndicat ou structure de coopération intercommunale, associations interinstitutionnelles, comité de bassin d'emploi, parc naturel régional, collectivité territoriale...).
L'activité s'effectue au sein d'une équipe pluridisciplinaire et nécessite d'impliquer étroitement les partenaires locaux, les élus, les administrations, les associations, les entreprises. Les réunions, nombreuses, se tiennent souvent en soirée et parfois le samedi. Les déplacements sont fréquents. Les contrats sont le plus souvent à durée déterminée lorsqu'ils concernent le développement d'un ou d'une suite de projets circonscrits dans le temps.


Formation et expérience :

Les conditions d'accès sont variables. Cet emploi/métier est accessible généralement avec une formation de niveaux II à I dans les domaines du travail social, du droit, des sciences économiques ou humaines, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de la communication...
L'expérience professionnelle et la connaissance de l'environnement sont des atouts prédominants.

je tente ma chance dans ce domaine, sachant que c'est Olivier Delcour qui m'en avait parlé, mais j'avais mis de côté car c'était pas trop ce que je voulais faire, ça fait 3 mois maintenant que je cherche j'essaye, si ça marche tant mieux et je pourrais toujours bifurquer après vers ce que je veux.

Bon 10 lettres de motivations et cv à envoyer via l'ANPE et quelques unes en spontané.
santa
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  L'agent M Mar 30 Déc - 11:48

Bonne chance à toi, Matts. Perso j'essaie aussi le trafic d'armes, ça permet d'arrondir les fins de mois de dealer d'héroïne, crise oblige.
L'agent M
L'agent M

Messages : 190
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 100
Localisation : Île de Pâques

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  lefoudupuit Mar 30 Déc - 15:41

moi j'ai mes filles qui marchent bien en ce moment (bientôt les soldes, pour 1 achetée 1 offerte)
j'ai mis le paquet sur les fêtes avec des mamans noel, ça aide parce que sinon le braquage de banque ça ne rapporte plus, elles sont toutes en faillite et n'ont plus d'argent

manquerait plus qu'on soit obligé de faire un métier honnête....
santa
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  lefoudupuit Lun 12 Jan - 20:49

je viens de bourrer (oh oui) la boite postale à côté de chez moi de lettres ... et oui il y en a encore qui ne connaissent pas le mail!

bon jusqu'à présent pas de réponses mais je ne désespère pas,

grosse piste : un poste en aveyron, alain portelli est prévenu par mail

to be continued
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  SylvieGrenouille Lun 12 Jan - 20:56

Bon courage!

Prépare tes coups fils de relance! ça m'a toujours aidé pour obtenir des entretiens!
SylvieGrenouille
SylvieGrenouille

Messages : 211
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Ici Autre part ou Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  lefoudupuit Sam 16 Mai - 15:51

ayé j'ai enfin un rdv!!!

le 3 juin au cg31 pour un poste d'agent de développement local pour un remplacement de congés maternité

et comme en septembre (en attendant? j'écoute trop noir désir) je passe les concours attaché et administrateur... put' faut que j'en réussisse un!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  SylvieGrenouille Dim 17 Mai - 12:20

Félicitation !
SylvieGrenouille
SylvieGrenouille

Messages : 211
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Ici Autre part ou Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  lefoudupuit Lun 18 Mai - 22:06

merci! je vais préparer l'entretien avec olivier delcour, qui a commencé comme agent de développement local... que du bonheur!
lefoudupuit
lefoudupuit

Messages : 195
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : toulouse nananère!

Revenir en haut Aller en bas

Have you met the future Agent de développement local? Empty Re: Have you met the future Agent de développement local?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum